Abyssal Descender

De la collaboration entre deux entreprises rennaises du secteur des nouvelles technologies, CL Corporation et Polymorph, et le Grand Aquarium de Saint-Malo, est née l’Abyssal Descender, une attraction unique au monde qui s’inscrit dans la mouvance moderne et participative de l’Aquarium. Elle a été inaugurée le 25 juin 2015 en présence des équipes Looping, des actionnaires ainsi que toute la communauté de l’Aquarium. L’Abyssal Descender s’inscrit dans la volonté de proposer une nouveauté exclusive et de contribuer à raconter une formidable histoire aux visiteurs.

Véritable pre-show au Nautibus, ce simulateur d’ascenseur invite les spectateurs à descendre et à découvrir la faune et la flore des profondeurs abyssales. Durant 2 minutes, un groupe de 20 personnes quitte la surface du lagon et s’enfonce dans l’immensité de l’océan, à la rencontre du monde du silence, enfin presque !

Au fond de l’océan, il n’y a pas de lumière, pas de plantes et pas de nourriture. Les conditions de vie sont très rudes. La pression y est extrêmement élevée. La densité des animaux est extrêmement faible. Ces étranges créatures ont dû s’adapter à toutes ces contraintes. Leur morphologie est faite en fonction de cet environnement hostile. À partir de 150 mètres de profondeur, la lumière dans les océans n’existe plus pour l’homme, et vers 1000 mètres, c’est l’obscurité totale pour toutes les créatures.
Ce sont les portes de l’abysse, là où le mystère commence…

Seul l’ABYSSAL DESCENDER pourra vous y emmener…

Inauguration AGUA MAGICA à Séville

aquamagiqua

Le 3 juillet, nous avons vécu un moment important au sein de LOOPING : L’inauguration du Parc Aquatique : AGUA MAGICA à Séville, en présence de la Présidente de l’Andalousie, Mme Susana DÍAZ PACHECO et du Maire de Séville, Mr. Juan Ignacio ZOIDO ALVAREZ.

Séville peut être fière, dorénavant, de posséder sa plage !

Cette zone aquatique est composée d’un bassin à vagues de 1.800 m2 (un des plus grands d’Europe), d’une rivière à bouées de plus de 450m de long, d’une aquatower, d’un toboggan multipistes et de 5 toboggans hybrides de dernière génération. Elle vient compléter l’offre du parc thématique : ISLA MAGICA.

AGUA MAGICA a ouvert au public le 10 juillet.

looping-montage-polaroid2014-aqua3

Par ailleurs, le 5 juillet, notre Directeur Général, Arnaud COSTE, a eu le privilège d’inaugurer la nouvelle attraction de PLEASUREWOODHILLS dénommée « MARBLE MADNESS ». Il s’agit d’un Wild Mouse (Family coaster). C’est la 9ème attraction installée sur ce site en 3 ans !!

Nous poursuivons ainsi notre politique de développement sur chacun de nos sites.

A très bientôt pour les prochaines actu de LOOPING !

Bien amusement Vôtre,

Laurent BRULOY

Président LOOPING

looping-montage-polaroid2014-aqua