Qui sommes-nous ?

Looping est un groupe de parcs de loisirs à ancrage régional

LE GROUPE 

Looping est un groupe de parcs de loisirs à ancrage régional.

Notre Groupe est aujourd’hui constitué de 12 parcs en Europe dans 4 activités. Nos aquariums, parcs animaliers, parcs d’attractions et parcs aquatiques sont des incontournables du loisir de proximité sur leur territoire.

Nous sommes implantés dans 6 pays, la France, l’Angleterre, les Pays-Bas, la Suisse, l'Allemagne et l’Espagne et avons l’ambition de devenir le leader européen sur le marché des parcs de loisirs régionaux.

L’exploitation de parcs de loisirs est notre coeur de métier, l’expérience client et la satisfaction des visiteurs notre priorité. Nous accueillons près de 3,3 millions de visiteurs par an avec un objectif commun et partagé par l’ensemble des collaborateurs : faire vivre à nos visiteurs un moment de divertissement et de plaisir en famille.

Notre expertise d’opérateur est le socle sur lequel nous nous basons pour notre développement. Le Groupe Looping a comme objectif de tripler son volume d’affaires dans les prochaines années, à la fois par le développement des parcs existants et la croissance de son portefeuille d’activités grâce à de nouvelles acquisitions de sites régionaux, à la construction de nouveaux sites et à la mise en place de contrats de gestion pour opérer des sites de loisirs.

Nous mettons notre savoir-faire et notre expertise au service d’acteurs privés et publics : propriétaires de parcs de loisirs, acteurs de l’hôtellerie de plein air, centres commerciaux, promoteurs immobilier, collectivités publiques locales et tous les acteurs du développement touristique.

Les sites du Groupe sont gérés de façon autonome pour leur permettre de s’adapter aux spécificités de leur territoire. Ils bénéficient d’un soutien sur les fonctions transverses (boutique, merchandising, restauration, marketing, digital, finance, ressources humaines) pour profiter à la fois de la mutualisation mais aussi des meilleures pratiques des uns et des autres et ainsi améliorer leurs performances. 

HISTORIQUE

Looping est né en 2011 lors du rachat de 7 parcs à la Compagnie des Alpes, dont le Grand Aquarium de Saint-Malo, Bagatelle, le Grand Aquarium du Val de Loire, Mini-Châteaux, Pleasurewood Hills, Avonturenpark Hellendoorn et Aquaparc. Le Groupe poursuit sa dynamique de croissance externe en faisant l’acquisition de Cobac Parc en 2012, Isla Magica en 2013, Planète Sauvage et Mer de Sable en 2015 et Fort Fun en 2017.

Depuis 2016, Ergon Capital, filiale du Groupe Bruxelles Lambert, est le nouvel actionnaire de référence du Groupe. Par ailleurs, Looping bénéficie du soutien de la Banque Publique d’Investissement (BPI). Le Groupe se donne pour objectif d’être le leader européen des parcs de loisirs à ancrage régional en triplant son volume d’affaires dans les prochaines années.

Le Groupe