Notre stratégie

Etre le leader européen des parcs de loisirs régionaux en proposant à nos clients de tous âges une expérience divertissante, unique et éducative.

Le Groupe Looping fonde sa croissance sur son cœur de métier, l’exploitation de parcs de loisirs régionaux, avec pour objectif d’en devenir le leader européen.

De cette expertise en tant qu’opérateur, nous développons nos activités à la fois par le développement des parcs existants et par la croissance de notre portefeuille d’activités grâce à de nouvelles acquisitions de sites régionaux, à la construction de nouveaux sites et à la mise en place de contrats de gestion pour opérer des sites de loisirs.

Le Groupe entend tripler son volume d’affaires dans les prochaines années. Après Planète Sauvage et La Mer de Sable qui ont rejoint le Groupe en 2015, Looping poursuit son plan de croissance externe avec l’acquisition du parc d’attractions allemand Fort Fun, en juin 2017.

Notre périmètre atteint dorénavant 12 parcs dans 6 pays européens : un portefeuille équilibré et diversifié de parcs de loisirs de proximité, intérieurs et extérieurs, ancrés sur leur territoire, avec une marque et une identité locales fortes.

Sur un marché des loisirs en pleine mutation, nous tirons parti de ce savoir-faire pour accompagner des partenaires publics et privés sur des projets de développement et de conceptualisation, dans un but commun de satisfaction des visiteurs et d’attractivité.

Notre stratégie repose avant tout sur les talents des 650 collaborateurs, hommes et femmes, du Groupe qui partagent les mêmes valeurs d’entreprise.

Les équipes Looping peuvent également compter sur l’accompagnement d’Ergon Capital, filiale du Groupe Bruxelles Lambert, et sur le soutien de la Banque Publique d’Investissement (BPI) pour la croissance et le développement de leurs activités.


Pour connaître plus en détail nos actions, nous vous invitons à consulter notre charte qualité. 

Le Groupe