Impact du COVID-19 sur l'activité du Groupe

Le groupe Looping continue de suivre, jour après jour et avec la plus grande attention, l’évolution du Covid-19 et ses conséquences sur son activité.

Impact du COVID-19 sur l'activité du Groupe

La priorité absolue du groupe est la santé de ses collaborateurs, de ses clients et de l’ensemble des personnes avec lesquelles le groupe et chacun de ses sites interagissent.

Paris, le 1er avril 2020 – Le groupe Looping continue de suivre, jour après jour et avec la plus grande attention, l’évolution du Covid-19 et ses conséquences sur son activité. Celles-ci vont évidemment fortement dépendre de la durée de la période de confinement que nous traversons, de son impact sur l’économie et de la période nécessaire pour que l’activité retrouve son rythme d’avant crise. La priorité absolue du groupe est la santé de ses collaborateurs, de ses clients et de l’ensemble des personnes avec lesquelles le groupe et chacun de ses sites interagissent.

Le groupe Looping doit faire face à l’arrêt de ses activités alors que la saison débutait à peine. Conformément aux décisions prises par les différents pays dans lesquels le groupe est présent, Looping a fermé les sites qui étaient ouverts et différé l’ouverture de ses autres sites. Les décisions de réouverture se prendront, au cas par cas, en fonction des autorisations des pouvoirs publics.

Le groupe a mis en place un certain nombre de dispositions telles que le recours au chômage partiel pour une grande partie de ses équipes, pour s’adapter à cette situation sans affecter sa capacité à rouvrir ses sites dans de bonnes conditions dès que la situation le permettra.

De plus, les investissements programmés pour cette saison font actuellement l’objet d’un examen très attentif afin de décaler ce qui peut l’être, dans le respect des entreprises partenaires et des engagements du groupe et sans affecter le renforcement de l’attractivité de ses sites.

Le groupe est extrêmement confiant dans sa capacité à faire face à cette crise sanitaire et à profiter de la reprise d’activité dès qu’elle se présentera afin de reprendre son rythme de croissance.