Mubadala capital acquiert la participation d’Ergon Capital

Ergon Capital-Looping-Mubadala Capital

Mubadala capital acquiert la participation d’Ergon Capital

Looping a annoncé l’intention de Mubadala Capital, l’un des principaux fonds souverains au monde, d’acquérir une part importante du capital du groupe Looping auprès d’Ergon Capital et de BPI France.

La diversification du portefeuille de parcs du groupe, l’attractivité de son offre de loisir abordable et la qualité de l’équipe dirigeante ont permis à Looping de dégager une performance opérationnelle et financière solide au cours des dernières années. Avec le soutien de Mubadala Capital et des moyens financiers renforcés, Looping ambitionne d’accélérer sa croissance tant sur le périmètre existant qu’à travers des acquisitions qui complètent le portefeuille.

Laurent Bruloy, Président Fondateur de Looping commente cette transaction : “Nous nous réjouissons de la possibilité d’un accord avec Mubadala qui nous permettrait de poursuivre la mise en œuvre de notre stratégie de croissance paneuropéenne et sommes convaincus que leur soutien nous permettra d’accélérer encore plus notre développement. Cette opération offrirait par ailleurs à l’équipe de direction une opportunité de renforcer sa part au capital du Groupe et de contrôler conjointement Looping aux côtés de notre nouveau partenaire. Nous remercions Ergon Capital pour leur aide et soutien au cours des dernières années.”

Adib Mattar, Head of Private Equity de Mubadala, complète : “Mubadala est très heureux de la possibilité d’acquérir une participation significative au sein de Looping, en partenariat avec Laurent Bruloy et Stéphane Da Cunha. Cet investissement dans Looping cristalliserait notre capacité et conviction à soutenir les dirigeants-fondateurs dans l’atteinte du plein potentiel de leurs sociétés.”

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse 

En savoir + +