Aquacolors joins Looping Group

Actualités

Aquacolors joins the Looping Group

Nous sommes heureux d'accueillir Aquacolors, l'un des plus grands parcs aquatiques de Croatie et leader des parcs aquatiques d'Europe du Sud, au sein de notre communité de 18 parcs de loisirs.

Situé à Poreč, en Istrie, l'une des principales destinations touristiques européennes, Aquacolors accueille 170 000 visiteurs par an et devient l'un des parcs aquatiques phares de Looping.

La famille Studénka, qui a construit, développé et exploité Aquacolors depuis son ouverture au public en 2015, quittera complètement l'entreprise, tandis que Mira Radisic, l'actuelle directrice du parc, restera et continuera à gérer Aquacolors.

Aquacolors est le 18e parc de Looping et le deuxième parc aquatique du groupe en Croatie suite à l'acquisition d'Istralandia en mars 2022. Cette acquisition permet à Looping de construire une solide plateforme croate avec Aquacolors et Istralandia représentant conjointement plus de 350 000 visiteurs par an à travers deux positionnements de produits complémentaires. .

De plus, l'acquisition diversifie l'empreinte géographique de Looping vers le sud de l'Europe et renforce son portefeuille de parcs aquatiques extérieurs, en ligne avec la stratégie du groupe. Avec l'intégration d'Aquacolors, Looping prévoit d'attirer plus de 6,2 millions de visiteurs en 2023.

Looping entend continuer à accompagner le développement d'Aquacolors avec le même ADN et les mêmes valeurs entrepreneuriales, tout en gardant le fort ancrage local du parc.

Laurent Bruloy, PDG et co-fondateur du Groupe Looping, commente :

« Je tiens à féliciter la famille Studénka qui a développé le parc et en a fait l'un des plus beaux exemples de l'industrie des parcs aquatiques en Europe du Sud. Nous sommes profondément respectueux de tout ce qui a été accompli par les équipes.

« Je tiens également à remercier Mubadala Capital et Bpifrance, ainsi que nos apporteurs de dette, Hayfin et BOI, pour leur soutien et la confiance dont ils ont fait preuve ces dernières années.